Jean-Pierre Casavant
  Joël Mercier
  Isabelle Casavant
  Michèle Bédard
  Alan Kulaga
  Amélie Plouffe Deschamps




 
 


Tél : 514-987-9578
Téléc. : 514-987-9717
icasavant@
casavantmercier.com

vCard
 

Champs de pratique

Me Isabelle Casavant se spécialise dans le litige civil, plus particulièrement dans le domaine de l’assurance, la responsabilité civile et la responsabilité de produits. Ainsi, au fil des années, Me Casavant a représenté plusieurs compagnies d’assurances de sorte que la réalité et la particularité de cette industrie lui sont très familières.

Me Casavant a aussi conseillé et représenté divers professionnels en matière disciplinaire dont des comptables et des experts en sinistres.

Me Casavant est une plaideuse expérimentée et respectée. Elle participe aussi régulièrement à des conférences de règlement à l’amiable qui l’amène à rechercher des solutions créatives et proactives pour favoriser rapidement et à moindre coût la résolution des conflits.

Activités professionnelles

Depuis les huit dernières années, Me Casavant pilote le dossier de la pyrrhotite pour des assurés d’une compagnie d’assurance d’envergure et elle a, notamment, été désignée pour représenter l’ensemble du groupe des entrepreneurs et coffreurs devant la Cour supérieure et la Cour d’appel pour les plaidoiries sur la responsabilité des membres de ce groupe.

Les différents mandats confiés à Me Casavant au fil des ans témoignent de sa capacité de gérer efficacement des dossiers complexes, dont les répercussions peuvent s’avérer de première importance pour les institutions ayant retenu ses services.

Dès ses premières années d’exercice, Me Casavant a prononcé plusieurs conférences dans les domaines de l’assurance et de la responsabilité de produits et elle a procédé à l'organisation et à l'animation d'ateliers de formations diverses, notamment auprès de l'Institut d'assurance de dommages du Québec.

Au début de sa carrière, Me Casavant a exercé en grand cabinet pendant plus de sept ans. Elle s’est jointe à l’équipe de Casavant Mercier en 2007.

Affiliations professionnelles

Me Isabelle Casavant est membre du Barreau du Québec depuis 2000.

Elle est aussi membre de l’Association Henri Capitant.

Avant de devenir avocate, Me Casavant a obtenu un baccalauréat (Bs.C.) spécialisé en psychologie de l'Université de Montréal.