Jean-Pierre Casavant
  Joël Mercier
  Isabelle Casavant
  Alan Kulaga
  Amélie Plouffe Deschamps




 
 


Tél : 514-987-9713
Téléc. : 514-987-9717
jmercier@
casavantmercier.com
 

Champs de pratique

Joël Mercier exerce en droit du travail, droit constitutionnel, droit municipal ainsi qu'en matière de diffamation. Il est un plaideur d'expérience et reconnu, notamment dans le domaine des recours extraordinaires et injonctions.

Le nom de Me Mercier est inscrit sur la liste des conseillers à l'éthique et à la déontologie établie par la Commission municipale du Québec.

Me Mercier représente et conseille notamment la Conférence des juges de la Cour du Québec, des ordres professionnels et municipalités à travers la province.

Me Mercier a été le procureur chef de la Commission municipale du Québec dans l'enquête tenue au début de l'année 2015 sur l'administration de la Ville de l'Assomption.

Activités professionnelles

Me Mercier est l'auteur du Manuel de l'élu municipal, dont la 6e édition a été publiée chez l'éditeur CCH en 2013. Il a enseigné le droit municipal à l'École nationale d'administration publique et à l'École du Barreau du Québec. Il est membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec et a été membre du Comité de droit municipal. Me Mercier est l'auteur de nombreux articles et a prononcé plusieurs conférences dans ses domaines d'expertise.

Affiliations professionnelles

Membre du Barreau du Québec depuis 1981
Association Henri Capitant