Jean-Pierre Casavant
  Joël Mercier
  Isabelle Casavant
  Michèle Bédard
  Alan Kulaga
  Amélie Plouffe Deschamps




 
 


Tel: 514-987-9710
Fax: 514-987-9717
mbedard@
casavantmercier.com

vCard
 

Areas of Practice

Michèle Bédard specializes in commercial and civil litigation, insurance law, professional liability, product liability and construction law. In this capacity, she acts before the civil courts, administrative and disciplinary tribunals. Over the years, she acquired extensive experience in alternative dispute-resolution methods.

In the area of insurance law, she has developed specific expertise in the interpretation of contracts covering civil and general liability, professional liability and directors’ and officers’ liability. She represents insurers before the courts in matters involving the interpretation of insurance policies.

Me Bédard is recognized in the Best Lawyers and Legal Lexpert® directories in insurance law (2018).

Professional Activities

Michèle Bédard is regularly invited as speaker on a wide range of topics pertaining to risk management, insurance, civil and construction law. For instance, she gave a conference on Wellington Motions during the 2016 annual Quebec Bar conference on recent developments in insurance law, which led to the publication of an article on the same topic in early 2017. In 2017 and 2018, she acted as a moderator for the « Cercles d’enrichissement » of the Association of Quebec Women in Finance and also gave a conference on negotiation skills (March 2018).

Professional Affiliations

LL.B., Civil Law, University of Montréal – Dean’s List 1999

Canadian Bar Association

Jean-Pierre Casavant
  Joël Mercier
  Isabelle Casavant
  Michèle Bédard
  Alan Kulaga
  Amélie Plouffe Deschamps




 
 


Tél : 514-987-9710
Téléc. : 514-987-9717
mbedard@
casavantmercier.com

vCard
 

Champs de pratique

Michèle Bédard exerce en litige civil et commercial, en droit des assurances, en responsabilité professionnelle, responsabilité du fabricant et en droit de la construction. À ce titre, elle agit devant les tribunaux civils, administratifs et disciplinaires. Elle détient une solide expérience en matière de méthodes alternatives de résolution des conflits.

Dans le domaine du droit des assurances, elle a développé une expertise particulière dans l’interprétation de contrats couvrant la responsabilité civile et générale, la responsabilité des professionnels et la responsabilité des administrateurs et dirigeants. Elle représente les assureurs devant les tribunaux afin de débattre de questions d’interprétation de contrat d’assurance.

Me Bédard est reconnue dans les répertoires Best Lawyers et Legal Lexpert® Directory dans le domaine de l’assurance (2018).

Activités professionnelles

Michèle Bédard prononce régulièrement des conférences en matière d’assurance, de construction, de gestion de risques et de procédure civile. Elle a notamment donné une conférence intitulée « La requête de type Wellington : où en sommes-nous? » dans le cadre de la Journée de formation sur les développements récents en droit des assurances du Barreau du Québec en 2016, qui a mené à la publication d’un article du même nom dans le collectif des Développements récents en droit des assurances publié en janvier 2017. En 2017 et 2018, Me Bédard a agi comme modératrice dans le cadre des «Cercles d’enrichissement » de l’association des femmes en finance du Québec (AFFQ) et y a présenté une conférence sur le thème de la négociation (mars 2018).

Affiliations professionnelles

Baccalauréat en droit. LL.B., Université de Montréal – Liste du doyen (1999)

Membre de l’Association du Barreau Canadien