Jean-Pierre Casavant
  Joël Mercier
  Isabelle Casavant
  Michèle Bédard
  Alan Kulaga
  Amélie Plouffe Deschamps
  Antoine Bigenwald
  Guillaume Carrier




 
 


Tél : 514-987-9710
Téléc. : 514-987-9717
mbedard@
casavantmercier.com

vCard
 

Champs de pratique

Michèle Bédard exerce en litige civil et commercial, en droit des assurances, en responsabilité professionnelle, responsabilité du fabricant et en droit de la construction. À ce titre, elle agit devant les tribunaux civils, administratifs et disciplinaires. Elle détient une solide expérience en matière de méthodes alternatives de résolution des conflits.

Dans le domaine du droit des assurances, en plus d'assurer la défense de divers assurés, elle a développé une expertise particulière dans l'interprétation de contrats couvrant la responsabilité civile et générale, la responsabilité des professionnels (erreurs et omissions) et la responsabilité des administrateurs et dirigeants. Elle représente les assureurs devant les tribunaux afin de débattre de questions d'interprétation de contrat d'assurance.

Me Bédard est reconnue dans le répertoire Best Lawyers® dans le domaine de l'assurance (2018, 2019 et 2020) et du droit de la construction (2020) et par Legal Lexpert® Directory en litige, assurances commerciales et responsabilité professionnelle (2018 et 2019).

Activités professionnelles

Michèle Bédard prononce régulièrement des conférences en matière d'assurance, de construction, de gestion de risques et de procédure civile. Elle a notamment donné une conférence intitulée « La requête de type Wellington : o en sommes-nous? » dans le cadre de la Journée de formation sur les développements récents en droit des assurances du Barreau du Québec en 2016, qui a mené à la publication d'un article du même nom dans le collectif des Développements récents en droit des assurances publié en janvier 2017. En 2017 et 2018, Me Bédard a agi comme modératrice dans le cadre des « Cercles d'enrichissement » de l'association des femmes en finance du Québec (AFFQ) et y a présenté une conférence sur le thème de la négociation (mars 2018). En mai 2018, elle a agi, avec d'autres intervenantes du milieu, comme conférencière pour le Barreau de Montréal dans le cadre d'une conférence intitulée « Démystifier les assurances » . Elle offre également à ses clients des formations sur mesure, comme le font d'ailleurs les autres membres du cabinet.

Affiliations professionnelles

Baccalauréat en droit. LL.B., Université de Montréal – Liste du doyen (1999)

Membre de l’Association du Barreau Canadien